Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 19:26

Le 31 août 2011 08h23

DENIS

Bonjour,
je me permet de réagir à vos posts par un message privé pour ne pas créer de polémique ou pour ne pas "polluer" le forum ("polluer" = ironie face à la réaction exagérée de certains):
Je pense que vos messages on leur place sur ce forum.
Bravo pour votre courage; je trouve votre système intéressant.
et de toute façon il doit fonctionner:

---Citation (Envoyé par ecnaroui)---
MA CONSOMMATION DE BOIS, POUR CHAUFFER LA TOTALITÉ DE MA MAISON A UNE MOYENNE DE 19° SUR 3 (TROIS) HIVERS DE SUITE A 850 MÈTRES D'ALTITUDE SUR LE PLATEAU DU VERCORS A ÉTÉ DE 6 (SIX) STÈRES PAR SAISON DE CHAUFFE.
---Fin de la citation---


Je projette une extension de maison (avec remplacement des fenêtres qui, pour l'instant, injectent l'air, par des modèles performantes et étanches) et j'ai un peu les mêmes préoccupations que vous : je n'ai pas envie d'injecter de l'air directement dans la maison: c'est clairement une source d'inconfort qui vous pousse à "monter" le chauffage en hiver ou à acheter une clim pour l'été :mit:
Conditionner l'air injecté comme vous le faites me parait être une très bonne idée.
Votre plafond me fait penser au murs "solarwall" qui fonctionnent, l'hiver, même la nuit, en recyclant les pertes de l'ensemble des murs.
Je n'ai pas passé de temps sur la maquette, mais si j'ai bien compris la configuration réelle, c'est une sorte de DF réversible avec un échangeur qui fait la totalité de la surface du plafond de la cuisine ?
J'ai écris DF parce que tout l'air qui est injecté ressort forcément quelque part:
soit par le haut (la où la pression d'air chaud s'accumule) soit par des grilles, des conduits ou des fuites ?
J'ai du rater des informations: je suppose que votre cuisine dispose d'un chauffage, du chauffage principal ou au moins d'air chaud qui viendrait d'ailleurs? Qu'elle est la configuration générale de la maison ? La cuisine est ou communique avec la pièce de vie ?
Les injections se font elles dans la cuisine ou dans les pièces voisines ?
Cordialement,
Denis

Lire la suite

Partager cet article

Repost 0
Published by Ecnaroui - dans Thermodynamique
commenter cet article

commentaires